COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 12 au 18 octobre 2020 

Organisée par la Coordination Française pour l’Allaitement Maternel (CoFAM)

La CoFAM suit l’initiative de la World Alliance Breastfeeding Action (WABA) ainsi que les actions d’autres organismes nationaux (HAS, Santé Publique France) et internationaux (OMS, UNICEF) pour proposer plusieurs axes d’actions pour promouvoir l’allaitement. En nous inspirant du thème international proposé de WABA – nous impulsons et coordonnons la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) en France. C’est un événement attendu et incontournable. La SMAM permet chaque année la mise en œuvre d’actions visibles par le plus grand nombre dans le but d’améliorer les connaissances et l’intérêt pour l’allaitement maternel. Cette semaine consacrée à l’allaitement maternel enchaîne débats, rencontres, expositions, etc. organisés par des mères, les professionnels de santé et les associations de soutien. Nous voulons mettre en valeur toutes ces initiatives.

Cette année, le thème fait le lien entre l’allaitement maternel et santé planétaire. 

La CoFAM suit l’initiative de Waba, ainsi les actions d’autres organismes internationaux (OMS, UNICEF) pour vous proposer plusieurs axes d’actions pour promouvoir l’allaitement en rapport avec la santé planétaire.

L’allaitement maternel contribue positivement à la croissance planétaire. La production de lait maternel n’utilise que très peu de ressources naturelles et n’entraîne aucun gaspillage. Elle est durable, écologique et bonne pour Santé humaine.

Son titre est : 

« Allaiter pour une planète plus saine. »

Nos actions :

Rendez-vous aussi sur Facebook : @CoFAM.coordinationallaitement

ENVOYER un kit comprenant des outils pour la SMAM

METTRE A DISPOSITION des ressources bibliographiques, disponibles sur le site

RECENSER les actions SMAM dans toute la France

REPONDRE aux sollicitations des médias tout au long de cette semaine

Newsletter

Ne manquez plus aucunes infos !